Nous suivre

Ligue 1

OGC Nice – OM (1-1) : les tops et les flops d'un nul accroché

La revanche du 22 août a vu l’OGC Nice et l’OM se partager les points (1-1). Les deux buteurs, Amine Gouiri et Dimitri Payet, ont brillé mais d’autres joueurs ont été dans le dur.

Les tops

Amine Gouiri : Qui d’autre ? En l’absence de Dolberg et Delort, l’ancien Lyonnais était la principale arme offensive des Aiglons. Surtout qu’il adore leur faire des misères, comme au printemps dernier, quand il avait été prépondérant dans le succès 3-0 des siens. Ce soir, Gouiri a été à l’image de son équipe : brillant en première période, plus effacé en seconde. Il a ouvert le score dès la 6e minute, d’une reprise de près sur un centre parfait. Le jour où il fera preuve d’un peu plus de constance dans un même match, il pourra prétendre à l’équipe de France.

Dimitri Payet : L’autre buteur du match a eu beaucoup de peine à trouver ses marques au sein d’une équipe ayant connu cinq changements par rapport à la Lazio et au PSG. Mais c’est lui qui a égalisé à la 42e minute, sur un bon centre de Gerson sur lequel Milik s’est intelligemment effacé. Efficace sur les coups de pied arrêtés, qui n’ont pas été bien exploités par ses partenaires, il réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière avec 6 buts et 2 passes décisives en championnat.

Jean-Clair Todibo et Dante : Ce soir, on n’a pas vu Arkadiusz Milik, si ce n’est sur sa feinte sur l’égalisation de l’OM. Et encore, il n’a pas touché le ballon… Et si le Polonais a été transparent, c’est parce qu’il est tombé sur une charnière niçoise efficace. Complémentaire, elle a systématiquement pris le meilleur sur l’attaquant marseillais, que ce soit dans les airs ou au sol. Et en plus, elle a fait peser un danger constant sur la défense phocéenne à chaque coup de pied arrêté. Du solide !

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles