Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENCADREMENT

OM : la DNCG sanctionne le club !

La DNCG vient de prononcer l'encadrement de la masse salariale de l'OM suite au budget révisé présenté par les dirigeants phocéens.

C'est un énorme coup de massue que viennent de prendre les dirigeants de l'OM sur la tête ! La DNCG vient de prononcer un encadrement de la masse salariale du club suite à la présentation du budget révisé. Mais attention, en interne, les dirigeants marseillais assurent qu'ils pourront continuer à recruter, notamment en janvier. Il faudra simplement que les arrivées soient compensées par des départs et que la masse salariale n'augmente pas.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria avait dit que l'élimination en C1 n'impactait pas le club...

Cette décision peut être la conséquence de l'élimination précoce du club en Champions League cet été. Les dirigeants phocéens misaient sur une participation au très lucratif tour de poules mais l'équipe s'est faite sortir dès le troisième tour préliminaire par le Panathinaïkos. Pablo Longoria avait expliqué que cela n'impactait pas les finances du club car les transferts avaient été négociés en prévision de cette éventualité. Il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Gros coup de tonnerre ! La DNCG vient d'annoncer que la masse salariale de l'OM serait encadrée pour le mercato de janvier. Cela ne signifie pas pour autant que le club ne pourra pas recruter, notamment lors du marché hivernal.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.