PSG, OM : après le séisme au Maroc et l'horreur, Hakimi, Harit et Cristiano Ronaldo montrent l'exemple
par Benjamin Danet
SANG

PSG, OM : après le séisme au Maroc et l'horreur, Hakimi, Harit et Cristiano Ronaldo montrent l'exemple

Plus de 1000 morts et plus de 1200 blessés, le séisme qui a durement touché le Maroc et la région de Marrakech la nuit dernière voit son bilan s'alourdir d'heures en heures.

Certes, ce ne sont pas leur récente décision qui modifiera le terrible bilan qui accable le Maroc tout entier depuis plusieurs heures. Car le séisme qui a touché la région de Marrakech la nuit dernière connaît un effroyable bilan avec déjà plus de 1 000 personnes disparues.

Aide indispensable

Les joueurs de la sélection marocaine, qui devaient affronter le Libéria en match qualificatif pour la Coupe d'Afrique, tentent d'apporter leur soutien. A l'instar du Marseillais, Amine Harit, le défenseur du PSG, Achraf Hakimi, a donné son sang et incité sur ses réseaux sociaux l’ensemble de ses compatriotes en bonne santé à en faire de même. "À l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable."

Par ailleurs, la star portugaise Cristiano Ronaldo, qui possède un hôtel de luxe à Marrakech, afin en sorte que le lieu accueille gratuitement des personnes sans toit pour les soirées qui viennent. 

Pour résumer

Plus de 1000 morts et plus de 1200 blessés, le séisme qui a durement touché le Maroc et la région de Marrakech la nuit dernière voit son bilan s'alourdir d'heures en heures. Les joueurs de la sélection marocaine font ce qu'ils peuvent.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.