Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

OM : une nouvelle signature de taille fait polémique à Marseille

L'OM a signé un partenariat avec La Provence pour collaborer sur le programme Treizième Homme, qui regroupe toutes les initiatives structurantes du club. Un partenariat pas du goût des supporters, qui apprécient peu les critiques récurrentes du quotidien local à l'égard de l'OM.

La position d'un quotidien local avec le grand club de foot de la ville est toujours délicate. Les supporters voudraient évidemment que les journalistes soient partisans, mais ces derniers ont forcément un devoir d'impartialité. Ce problème divise la communauté des fans de l'OM, dont certains reprochent à La Provence des critiques jugées injustifiées à l'égard de la politique de Pablo Longoria. Sous prétexte de ne plus avoir de taupe dans le vestiaire ou de confidences du dirigeant, le quotidien marseillais aurait la dent dure envers le président de l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un partenariant pour le programme Treizième Homme

En conséquence, la signature d'un partenariat entre le club et La Provence pour le programme Treizième Homme a été mal vu par une partie des supporters. Ceux-ci ne comprennent pas que l'OM s'associe à l'un de ses critiques pour tout ce qui concerne ses initiatives structurantes. Le partenariat a été dévoilé hier matin. Il est censé bénéficier à l'OM, ses licenciés, aux lecteurs du quotidien et aux supporters phocéens, à en croire le communiqué publié. Peut-être le début d'un rapprochement entre les deux institutions marseillaises ?

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Les supporters de l'OM apprécient peu les critiques récurrentes de La Provence à l'égard de Pablo Longoria et de leur club. Ils ne comprennent donc pas que l'OM ait signé un partenariat avec le quotidien régional pour le programme Treizième Homme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.