Nous suivre

Ligue 1

OM : après Eyraud, un arbitre de Ligue 1 coûte cher à des supporters marseillais

En fin d’année, des supporters marseillais se sont retrouvés au commissariat pour avoir injurié l’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, sur les réseaux sociaux. Pour d’autres, ce sont des insultes envers un arbitre de L1 qui leur a valu des amendes salées.

En fin d'année, plusieurs supporters de l'OM ont eu la désagréable surprise d'être convoqués dans des commissariats pour des attaques à l'égard de Jacques-Henri Eyraud sur les réseaux sociaux. L'ancien président a officiellement quitté le club en décembre après presque deux années au placard. Et il a visiblement décidé de régler ses comptes avec ceux l'ayant insulté pendant des années. La plupart des accusés s'en sort tirés avec une amende ou un simple rappel à la loi.

Trois autres supporters ont également été condamnés à 1.500€ d'amende chacun pour insultes, mais pas à l'encontre d'Eyraud. Le plaignant a cette fois été l'arbitre Clément Turpin. Le 16 décembre 2020, son arbitrage très controversé avait abouti à une défaite de l'OM à Rennes (1-2). Les Phocéens menaient 1-0 grâce à Pape Gueye mais le milieu avait été expulsé injustement et, réduits à dix, les hommes d'André Villas-Boas avaient fini par craquer. Ces trois supporters avaient réussi à se procurer le mail de Clément Turpin et lui avaient envoyé des messages insultants. D'où la sanction…

Plus d'informations Plus d'articles