AS Monaco
OM – AS Monaco : Tudor allume l'arbitre et justifie la sortie de Guendouzi à la mi-temps
C’est un Igor Tudor quelque peu chafouin qui s’est présenté en conférence de presse d’après OM-AS Monaco samedi soir à l’Orange Vélodrome (1-1). Le technicien était remonté contre l’arbitrage.
L’OM a vu sa série de huit victoires stoppée nette contre l’AS Monaco hier soir à l’Orange Vélodrome, où chaque équipe a eu sa mi-temps (1-1). « Monaco a mieux joué que nous en première période, ils auraient pu marquer plus de buts, mais c’est la même chose pour l’OM en seconde période. J’ai trouvé les joueurs en deçà physiquement en première période »,a analysé Igor Tudor en conférence de presse d’après-match.
Le coach de l’OM était aussi et surtout passablement agacé par le penalty non sifflé suite à une faute de Guillermo Maripan sur Sead Kolasinac à la la 73e minute de jeu : « Pour moi, c’est penalty et rouge. Depuis l’introduction du VAR, c’est la plus grande erreur dans le foot que j’ai vue. C’est quelque chose d’inexplicable pour moi. »
Lancé enfin sur la sortie de Mattéo Guendouzi à la mi-temps, il s’en est expliqué : « Mattéo est le joueur qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec Chancel (Mbemba). C’était simplement un choix technique pour mettre Ünder à sa place. »
â± 90’ | #OMASM 1ï¸âƒ£-1ï¸âƒ£
Fin du match, nos Olympiens sont revenus dans la partie mais n'ont pas su prendre l'avantage face à Monaco. 😤
Rendez-vous le mercredi 1er février pour #FCNOM ðŸ”µâšªï¸ pic.twitter.com/Mlqcsgw9KW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 28, 2023