Leonardo Balerdi et Erling Haaland
Leonardo Balerdi et Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Balerdi fait un improbable appel du pied à Haaland et n'est pas rancunier avec Tudor

Avant Igor Tudor, c'est Leonardo Balerdi qui s'est présenté ce vendredi devant la presse à la veille de la réception de l'AC Ajaccio, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Son retour en forme

"Je me sens très bien. Le dernier match était important pour moi et pour l'équipe. On en avait besoin. Mon but était très important pour moi."

Son repositionnement dans l'axe de la défense à 3

"Je me trouve mieux dans l'axe mais quand le coach me dit de jouer à gauche ou à droite je dois le faire pour l'équipe. Je dois m'améliorer à gauche et à droite. Au centre je me sens très bien parce que j'ai plus le temps de voir les choses et de mieux aider l'équipe dans mon positionnement. J'ai plus de contrôle."

Les félicitations de Haaland

"C'est un ami à moi depuis Dortmund. Il est professionnel, j'aime comment il travaille J'ai regardé comment il faisait et j'ai essayé de faire pareil. Ce serait bien s'il venait ici, cela serait pas mal."

Tudor

"Je me sens mieux à l'entraînement. La confiance du coach c'est très important. Il m'a beaucoup aidé en ce moment. Je sais qu'à Vérone il avait déjà sorti des joueurs qui avaient pris un jaune et qui avaient mal joué en première période. J'ai compris le changement qu'il avait fait contre Lille. Il ne s'est pas rendu compte que j'aurais pu être sifflé, il m'avait remplacé avant la mi-temps instinctivement."

Le début de la saison de l'OM

"Il n'y a pas la peur de perdre. On doit penser match après match. On doit penser au match d'Ajaccio. On a fait un très bon début de saison mais d'autres équipes ont fait des débuts de saison extraordinaires."

La Coupe du monde

"Je crois que pour les Argentins, la dernière décennie on rêve tous de voir Lionel Messi soulever la Coupe du monde. C'est l'espoir de tout Argentin de gagner la Coupe du monde et de voir Messi le faire. J'ai toujours l'espoir d'y être, ce sera difficile mais bon j'espère que l'Argentine sera récompensée."

La lutte pour le titre avec le PSG

"Oui je pense qu'il y a la possibilité. On est proche. On doit continuer de faire toutes les choses bien. Ils sont très forts et on ne peut pas se permettre de perdre points. On doit gagner tous les points possibles et après on verra."

Pour résumer

Avant Igor Tudor, c'est Leonardo Balerdi qui s'est présenté ce vendredi devant la presse à la veille de la réception de l'AC Ajaccio, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.