Mehdi Benatia
Mehdi BenatiaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
COMMISSION

OM : Benatia est fixé pour la date de son jugement, sanction plus clémente que prévue ?

Jurisprudence Laurent Nicollin, Mehdi Benatia pourrait écoper de deux matchs de suspension plutôt que trois pour ses propos contre Benoît Bastien après OL - OM (2-3).

On sait désormais quand Mehdi Benatia sera entendu par la commission de discipline de la LFP pour ses propos polémiques contre l'arbitre de l'Olympico, Benoît Bastien. Ce sera la semaine prochain et plus précisément mercredi prochain, a appris l’AFP d’une source proche de l’instance.

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Deux matchs de suspension plutôt que trois pour Benatia ?

Mais alors que L'Équipe a annoncé que le directeur sportif officieux risquerait trois matchs de suspension, Ouest-France rappelle, de son côté, que "lors de la saison 2022-2023, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a écopé de deux matchs de suspension de banc de touche et de toutes fonctions officielles pour des propos grossiers à l’encontre de l’arbitre Stéphanie Frappart lors d’une défaite du club héraultais à Strasbourg." Ce qui pourrait donc être également le cas pour Mehdi Benatia. Réponse mercredi prochain ! 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !  

Pour résumer

Jurisprudence Laurent Nicollin, Mehdi Benatia pourrait écoper de deux matchs de suspension plutôt que trois pour ses propos polémiques contre Benoît Bastien après l'Olympico entre l'OL et l'OM (2-3).

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.