Nous suivre

Ligue 1

OM : calendrier, arbitrage, Tuchel… Villas-Boas s’agace et lâche un tacle inattendu sur le cas Bielsa

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, s’est présenté en conférence de presse avant l’affiche face au FC Nantes, ce samedi (17h).

Dans des propos relayés par RMC, André Villas-Boas a laissé filtrer plusieurs motifs d'agacement. Entre le calendrier, l'arbitrage… mais aussi la présence de Marcelo Bielsa dans la liste des nommés pour le titre d'entraîneur de l'année au détriment de Thomas Tuchel. Même un éventuel parcours en Ligue Europa ne plaît pas forcément, pour le principe, au coach de l'OM.

Sanson absent face au FC Nantes

« Il a eu un peu de fièvre hier. Il a été testé négatif (au Covid. Il y a trop de fatigue, on l'a laissé à la maison. On va prendre la décision ce soir, il y a un doute pour le match. (… ) Sur ses difficultés cette saison? Il a eu des pistes cet été mais il a décidé de rester avec nous pour jouer la Ligue des champions. Radonjic pourrait revenir contre Manchester City. »

Un coup de gueule contre le calendrier

« Avoir deux matchs en retard, ce n'est pas normal. Rennes va jouer aujourd'hui, on peut tomber à la 7e place et ce n'est pas normal, la Ligue doit régler ce problème le plus vite possible. On va jouer en janvier (contre Lens) et ce n'est pas normal. Tous les gros clubs sont en difficulté en Europe parce que plusieurs d'entre eux ont terminé en juin, sans trêve. On peut avoir une année exceptionnelle en championnat. Si on arrive à être régulier comme l'année dernière, on peut être en bonne position. »

Plus d'informations Plus d'articles