OM : ce qui plombe William Saliba pour l'équipe de France
Si William Saliba réalise de grandes performances à l’OM, cela ne suffira sans doute pas pour l’équipe de France…
Ce mardi, La Provence s’enflamme pour William Saliba, auteur d’un début de saison très satisfaisant avec l’OM. Reprenant l’accroche d’une célèbre assurance (“Zéro tracas, zéro blabla, Saliba”), le média provençal encense littéralement le joueur prêté par Arsenal, mettant en avant les déclarations élogieuse de Mattéo Guendouzi.
“C’est un excellent joueur, il est très jeune, il ne faut pas l’oublier. C’est un 2001 et ce qu’il fait, je trouve que c’est extraordinaire. Avec le ballon, ou sans, il nous aide beaucoup. C’est une très bonne recrue pour le club et j’espère que je vais continuer de jouer avec lui de nombreuses années”, a notamment confié le milieu de terrain.
Deschamps privilégie un autre profil en défense
En revanche, si Mattéo Guendouzi (20 capes en Espoirs) a intégré l’équipe de France A sans jouer lors du dernier rassemblement, ce sera un peu plus dur à court terme pour l’ancien défenseur de l’ASSE.
“Pour Saliba (3 sélections en Espoirs), la concurrence se veut plus rude, à un poste où “DD” privilégie l’expérience. Mais à seulement 20 ans, Saliba, 72 matches professionnels au compteur, ne manque pas d’atouts”, plaide quand même la Provence.