Ligue 1
OM : ces matches à faibles affluences qui ont lancé des épopées européennes
Le stade Vélodrome devrait accueillir moins de 25.000 spectateurs ce soir pour la réception de Qarabag en Europa League Conférence. Ce n’est pas la première fois que l’OM débute une aventure continentale devant une petite chambrée.
A moins d'un improbable rush de dernière minute sur les guichets, moins de 25.000 supporters prendront place ce soir au Stade Vélodrome pour soutenir l'OM face à Qarabag, en barrages de l'Europa League Conférence. Pourtant, les places en virage étaient gratuites pour ceux qui avaient prévu d'assister au choc contre Lille en janvier. Mais la faible renommée de l'adversaire azéri ainsi l'inconnue représentée par cette nouvelle compétition ont rebuté nombre de spectateurs.
Pas grave. Comme le prouve ce diaporama, l'Olympique de Marseille a souvent lancé des épopées européennes devant de faibles chambrées. De Leipzig à l'automne 1987 à Konyaspor en 2017 en passant par Glentoran en 1992, les premiers pas phocéens ont souvent eu un côté confidentiel avant de confiner au mythique !
📺 Voici le programme des barrages de l'#UECL avec notamment l'OM qui affrontera Qarabag à 21h ðŸ¿ðŸ”¥
📸@UEFAcom_fr #TeamOM pic.twitter.com/XOBAniE1d9
— TortiFoot (@TortiFoot) February 17, 2022