Chancel Mbemba
Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFLIT

OM : Chancel Mbemba prépare une riposte musclée contre le club !

Mis à pied par l'OM, Chancel Mbemba pourrait bien être licencié prochainement... Mais le Congolais n'a pas l'intention de partir les mains vides.

Si l’Olympique de Marseille a sanctionné Chancel Mbemba d’une deuxième mise à pied pour avoir refusé à deux reprises des examens médicaux et que la direction phocéenne pourrait cette fois-ci aller jusqu’au licenciement pour « faute grave » afin de se séparer à moindres frais du défenseur congolais, l’ancien joueur du FC Porto prépare lui aussi sa sortie… Avec pour objectif de récupérer des indemnités s’il doit aller jusqu’aux Prud’hommes.

Une plainte pour harcèlement moral en préparation ?

En effet, selon La Provence, Chancel Mbemba s’estimait dans son bon droit de sécher les examens médicaux programmés avec le staff médical de l’OM pour consulter les médecins de son choix si cela s’avérait nécessaire… Son contrat ne stipulant pas qu’il devait forcément honorer ce type de rendez-vous.

Dans le clan Mbemba, on préparerait déjà un dossier contre l’OM dans l’éventualité où le club phocéen venait à activer le licenciement pour faute grave. Le défenseur congolais soupçonnerait l’OM d’avoir programmé ses rendez-vous médicaux pour l’envoyer à l’infirmerie et l’empêcher ainsi de réintégrer le groupe de Roberto De Zerbi, comme il en avait le droit suite à la fin du Mercato. On devine la plainte pour harcèlement moral en préparation…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Mis à pied par l'OM, Chancel Mbemba pourrait bien être licencié prochainement... Mais le Congolais n'a pas l'intention de partir les mains vides. Si un licenciement pour faute grave est annoncé, il prépare son dossier pour aller en justice et aux Prud'hommes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.