OM : De Zerbi veut du
par Benjamin Danet
CONF'

OM : De Zerbi veut du "caractère" à Lyon et "rêver avec Rabiot"

Dimanche soir, aura lieu le toujours très attendu Olympico opposant l'OL à l'OM. L'entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, à deux jours du déplacement, était ce vendredi face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse.

La venue d'Adrien Rabiot

"Il peut nous apporter son niveau et on peut rêver avec lui. Les supporteurs doivent rêver et nous aussi, ça ne veut pas dire qu'il faut être présomptueux. C'est en rêvant qu'on arrivera là où on veut arriver. Si on les enlève, ça rend la vie plate et monotone. On ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone. Je pense qu'il faudra deux ou trois semaines à Rabiot pour se remettre à niveau. Il n'est pas là pour un ou deux mois mais pour plusieurs années, on ne veut pas trop le presser au risque de le perdre. On aura plus de potentiel avec lui. Il faut dire bravo à Benatia pour Rabiot. Longoria et McCourt étaient enthousiastes aussi. Je lui ai dit la vérité, que Marseille ne jouait pas la Coupe d'Europe mais on est en phase de construction. On a travaillé avec sérieux. Mon objectif est de remettre l'OM à son niveau. Une phrase m'a marqué des supporteurs, que l'OM est le plus grand club de France. Il faut pouvoir relutter pour des objectifs importants. Ce que j'ai dit à Rabiot, je l'ai dit pour les autres recrues."

Le match face à l'OL

"On s'est bien prépare malgré les absences de Merlin et Cornelius. Les supporteurs ne seront pas présents mais ça ne change rien. Il faudra être encore plus agressif et déterminé pour l'emporter, pour avoir de la continuité. Il faudra bien commencer ce match et mieux jouer que par rapport à Nice. C'est un match avec un peu plus de saveur."

Le choix des hommes

"Je fais ce travail en ayant toujours mal à la tête et en dormant peu. On a une équipe forte à tous les postes, certains sont plus prêts que d'autres. Je veux de la continuité, je ne veux pas changer pour changer. J'ai une idée de la hiérarchie mais c'est le terrain qui décide. Il y a 10 minutes qui peuvent tout changer dans un match. Je veux que les attaquants fassent la différence, peu importe leur temps de jeu."

L'OL

"C'est une équipe forte, de par son nom mais aussi avec des joueurs importants comme Lacazette. C'est un concurrent direct de l'OM, c'est une équipe à respecter. C'est l'une des affiches du championnat. On va essayer de prouver qu'on peut bien faire les choses. C'est facile de faire ça chez nous à domicile mais il faut avoir du caractère et du sérieux à l'extérieur, c'est là où on peut démontrer les choses. Il faudra être à la hauteur."

Maupay

"Maupay doit démontrer aussi à l'entraînement, c'est ce qu'il a fait pour l'instant. J'aime dire la vérité. Il a fait un très gros match, c'est un joueur important pour nous contre Nice. J'aimerais avoir toute l'équipe avec la mentalité de Maupay."

Propos retranscrits par RMC Sports

Pour résumer

Dimanche soir, aura lieu le toujours très attendu Olympico opposant l'OL à l'OM. L'entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, à deux jours du déplacement, était ce vendredi face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.