Le départ de Gennaro Gattuso sonne-t-il le glas à l’OM ? Daniel Riolo n’est pas loin de le penser au regard de la chute progressive du club phocéen cette saison. « La fin de saison mettra Frank McCourt face à ses responsabilités au niveau des décisions. Qui seront peut-être facilitées par, tout simplement, la volonté de Pablo Longoria de faire autre chose et de partir puisqu’il s’est mis cette année en situation d’échec, estime-t-il au micro de RMC Sport. J’ai beaucoup aimé sa présidence mais j’ai l’impression que la page est train de se tourner. Et comme souvent à l’OM, de façon un peu dramatique. Les pages se tournent souvent comme ça à Marseille. Ça se termine souvent mal. »
Riolo situe le début du déclin de l’OM au tour préliminaire de la Ligue des Champions perdu contre le Panathinaïkos en août dernier. « Moi je voyais l’OM jouer le podium tranquillement cette année parce que je faisais confiance à Longoria et que malgré les chamboulements d’effectif faits deux fois de suite cela avait fonctionné, a-t-il soufflé. Le tour préliminaire a tout flingué ! C’est ça qui a tout cassé dans la saison de l’OM. Ce match contre le Panathinaïkos, ça a tout fracassé ! Au final, tu t’aperçois qu’ils ne se sont jamais remis de ça. Marcelino ne s’est pas relevé de ça donc il a traîné jusqu’à fin septembre. Gattuso n’a jamais pu réparer tout ça. »
Enfin, Riolo annonce le futur coach de l’OM sur le long terme : Christophe Galtier. « Arrêtez d'imaginer Zidane à l'OM. Idem pour Mourinho. À la limite Jean-Patrick Mourinho, peut-être, mais pas José », a-t-il conclu sur le ton de l’humour.