Nous suivre

Ligue 1

OM : Daniel Riolo émet des premiers doutes après le Stade Rennais

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a trouvé l’OM moins mordant face au Stade Rennais (2-0), conséquence selon lui de l’accumulation des matches. Il espère que Jorge Sampaoli saura gérer la fatigue de ses joueurs.

L'expression "chat échaudé craint l'eau froide" s'applique-t-elle aux clubs de football ? Parce qu'on se souvient qu'en 2014/15, l'OM de Marcelo Bielsa avait fait feu de tous bois lors de la première partie de saison, la terminant champion d'automne, avant d'exploser en vol sur la phase retour pour avoir trop tiré sur la corde. Jorge Sampaoli, dont l'exigence est aussi grande au niveau efforts, peut-il connaître pareille péripéties ? Le journaliste de RMC Daniel Riolo, qui a trouvé fort justement les Olympiens un peu en dedans dimanche contre le Stade Rennais (2-0), l'invite à bien gérer ses troupes.

« Le danger pour l’OM, c’est de gérer la baisse de forme physique que, peut-être, ils vont connaitre à cause de l’énergie que les joueurs donnent sur le terrain, et la répétition des matches, dont l’Europa League. C’est Sampaoli qui va devoir gérer ça. Cette équipe a été séduisante encore, j’ai passé un bon moment, mais j’ai trouvé qu’elle a été moins bonne que lorsque des précédents matches. Il y a eu moins de mouvement, mais l’OM n’a pas concédé d’occasions pendant cette période, en étant dans la gestion. Au final, il y a 2-0… »

Plus d'informations Plus d'articles