OM : De Zerbi défend Wahi, encense Rulli et veut du caractère
par Benjamin Danet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : De Zerbi défend Wahi, encense Rulli et veut du caractère

Alors que l'OM accueille demain le SCO d'Angers pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Roberto De servi, son entraîneur, était ce jeudi face aux médias. Pour la traditionnelle conférence de presse. Voici ce qu'il faut en retenir.

La défaite à Strasbourg 

"Ca a été une semaine difficile puisqu'on a perdu, mais il faut voir les choses de façon objective, on est en construction, on doit définir notre jeu, notre équilibre et notre stabilité. Ca passe par ces moments difficiles, même si c'est dur."

Harit

"Il a bien commencé son début de saison. A Lyon, il n'a joué que 10 minutes et à Strasbourg c'était un match différent des autres. Il a eu un peu plus de difficultés. Mais de manière générale je suis très satisfait de ce qu'il fait. Comme je suis content des autres joueurs."

Rulli 

"J'aime tout de lui honnêtement, je pense qu'on est très chanceux. Rulli a une forte personnalité, il est argentin donc il a le sang chaud, c'est vraiment un leader de notre équipe et je suis très content de ce qu'il fait. Après c'est vrai qu'au niveau du jeu, dans la phase de construction, dans la relance, il apporte énormément de qualité, même s'il y a encore beaucoup de choses qu'on doit améliorer."

La passion du foot

"Je vis pour cette passion. Je vis pour le foot, j'ai toujours mis le football au sommet de ma vie depuis que j'ai 13 ou 14 ans. Le football, je ne le vis pas comme un sport ou un travail. C'est quelque chose de beaucoup plus profond. Pour moi, le foot c'est passion, rêve, ambition. Je suis quelqu'un de passionnel, qui vit avec passion et je crois que ca se retranscrit dans le football."

Les absences 

"Je ne cherche pas d'alibis. On a perdu récemment Quentin Merlin. On a aussi Luis Henrique qui souffre de son absence mais aussi Balerdi qui est le pilier de notre défense mais aussi le pilier de note jeu. C'est dur de trouver la fluidité du jeu quand il y a autant de changements. Il y a des variables à prendre en considération. On a pas perdu à Strasbourg à cause de l'absence de Balerdi ou Merlin. Il faut qu'on fasse mieux tant dans l'aspect du jeu ou celui du comportement."

Wahi

"Elye Wahi travaille bien. C'est vrai qu'il a eu un début de saison un peu compliqué puisqu'il est arrivé tard, il n'était pas entièrement à 100%, il ne s'était pas entièrement entraîné et puis il a eu une blessure. Donc il a été en dehors du terrain pendant une semaine, dix jours, et maintenant on attend qu'il réussisse à atteindre son meilleur état de forme. Après c'est sûr qu'il faut aussi que les joueurs l'aident un peu plus pour réussir à le servir au niveau des passes. Jouer ou ne pas jouer, c'est toujours le choix de l'entraîneur, ça dépend de différents facteurs évidemment."

Du caractère 

"Je veux que l'équipe s'entraîne avec du caractère, joue avec du caractère, mais ils doivent l'avoir tout le temps en eux, quand ils font leur course ou qu'ils vont au restaurant. Les joueurs ont démontré qu'ils en avaient à Nice, Brest, Lyon... Après les accidents peuvent arriver comme à Strasbourg, mais j'espère que c'était juste un accident, mais après, c'est la constance qui permet de jouer au plus haut niveau. C'est aussi un aspect important pour le 11 de départ. Je tiens à cette personnalité, au courage que les joueurs ont."

Carboni

"On attend nous aussi l'éclosion de son talent et la possibilité de pouvoir s'exprimer sur le terrain, pourquoi pas dès le début du match, et pouvoir s'exprimer sur le terrain dès le début du match. Il est arrivé avec des problèmes et il ne s'est pas entraîné en continu. Il est sur deux semaines de continuité d'entraînement. Il se sent bien."

Propos retranscrits par Le Phocéen

Pour résumer

Alors que l'OM accueille demain le SCO d'Angers pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Roberto De servi, son entraîneur, était ce jeudi face aux médias. Pour la traditionnelle conférence de presse. Voici ce qu'il faut en retenir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.