Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETROUVAILLES

OM : De Zerbi revient sur son RDV manqué avec Marseille, on sait pourquoi il n'est pas venu !

A l'été 2022, alors qu'il devait remplacer Jorge Sampaoli, le président de l'OM, Pablo Longoria, avait songé à Roberto De Zerbi. L'entraîneur de Brighton est revenu sur ces contacts.

Il y a un an, le président de l'OM, Pablo Longoria, avait songé à Roberto De Zerbi, qui venait de quitter Sassuolo, pour prendre la suite de Jorge Sampaoli. Il y a eu des contacts mais l'Espagnol avait finalement opté pour Igor Tudor. Qui n'est resté qu'une saison, a été remplacé par Marcelino, qui n'est resté que trois mois, qui a été remplacé par Gennaro Gattuso... Cette crise de l'entraîneur, Longoria aurait peut-être pu se l'éviter en jetant son dévolu sur De Zerbi, qui sera ce soir sur le banc des visiteurs au Vélodrome, avec Brighton.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Oui, j'ai eu la possibilité d'entraîner ici"

En conférence de presse hier, l'Italien a reconnu les contacts : "Oui, j'ai eu la possibilité d'entraîner ici, c'était une bonne solution pour moi mais on n'avait pas trouvé d'accord, j'en étais désolé. Mais c'était peut-être une bonne chose avec le recul, car j'ai trouvé Brighton depuis ! J’ai hâte de jouer au Vélodrome, l'un des meilleurs stades en Europe au niveau de la passion qui me fait penser à Naples, le charme de ce club est unique, on est prêt à lutter contre une très bonne équipe. On doit prendre des points après notre défaite imméritée contre l’AEK". Le scout marseillais Bastien Cordo dévoile la raison pour laquelle De Zerbi n'est pas venu à l'OM : « Il ne l'a pas dit expressément mais la raison était en premier lieu financière, il voulait un salaire conséquent et un plus gros staff que Tudor et en plus le croate avait les faveurs de Ribalta. »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris

Pour résumer

L'entraîneur de Brighton, adversaire de l'OM demain soir en Europa League, aurait pu se retrouver sur le banc d'en face. Il a en effet été contacté par le président phocéen, Pablo Longoria, à l'été 2022. Il est revenu sur cet intérêt mercredi en conférence de presse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.