OM : De Zerbi se plante, Di Meco s'impatiente
par Benjamin Danet
CHOIX

OM : De Zerbi se plante, Di Meco s'impatiente

Battu sur le terrain du RC Strasbourg dimanche soir dernier, l'OM n'a guère convaincu ses supporters en dépit d'un bon début de saison.

Toujours la même histoire. Les critiques, voir même les doutes, ne sortent jamais lorsque ça gagne. En revanche, le moindre faux-pas est souvent synonyme d'incompréhensions et de bouches qui s'ouvrent. Voilà pourquoi, le choix de Roberto De Zerbi de se passer des services de Chancel Mbemba revient sur le devant de la scène.

"Mais comment l’OM peut-il se tirer une balle dans le pied"

Le joueur, écarté depuis le début de saison, n'était même plus évoqué ces derniers jours. Surtout pas après la victoire à Lyon. Mais au terme de la défaite sur le terrain de Strasbourg, la donne a changé. Et Eric Di Meco s'interroge. "Dimanche soir, j’ai eu mal à mon Mbemba. De Zerbi nous explique qu’Hojbjerg a déjà joué en défense centrale à Tottenham et que pour lui deux défenseurs centraux gauchers, Cornelius et Kondogbia, ce n’est pas possible. Mais comment l’OM peut-il se tirer une balle dans le pied en ayant un mec comme Mbemba qui regarde le match à la maison et qui a toujours répondu présent ? (…) Même si ce n’est plus le Mbemba des années à Porto qui allait à 2 000 à l’heure, il a toujours fait le job. Il aurait pu rendre service. On veut se séparer de lui, l’histoire est finie, ils veulent le vendre, mais ils ne l’ont pas vendu. Au lieu de faire une défense expérimentale, j’aurais bien aimé le voir sur le terrain."

Pour résumer

Battu sur le terrain du RC Strasbourg dimanche soir dernier, l'OM n'a guère convaincu ses supporters en dépit d'un bon début de saison. Défensivement, des largesses ont été constatées et les choix de De Zerbi commencent à interpeller.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.