Espagne
OM : débuts frustrants pour Sampaoli avec le FC Séville
Entraîneur de l’OM la saison passée, Jorge Sampaoli a fait ses débuts sur le banc du FC Séville cet après-midi lors de la réception de l’Athletic Bilbao. Mais les Basques ont gâché les retrouvailles de l’Argentin avec Nervion puisqu’ils ont arraché un match nul (1-1).
Les supporters du FC Séville ont vécu une drôle de semaine. Mercredi, leur équipe s'est faite humilier à domicile par le Borussia Dortmund (1-4) en Champions League pour ce qui était le dernier match de Julen Lopetegui sur le banc. L'ancien sélectionneur a eu droit à une ovation au milieu du terrain au coup de sifflet final, les socios en ayant avant tout après leurs dirigeants. Pour le remplacer, ceux-ci ont opté pour un ancien de la maison, Jorge Sampaoli, resté une seule saison il y a cinq ans.
Ce soir, l'Argentin vivait son premier match pour son retour. C'était encore à domicile, cette fois face à l'Athletic Bilbao. Les Andalous ont ouvert le score dès la 4e minute par Torres mais ils ont été rejoints à un quart d'heure de la fin. A Marseille, Sampaoli avait débuté par une victoire au bout du temps réglementaire contre Rennes (1-0). Espérons pour lui que son deuxième mandat sévillan sera aussi réussi que celui à l'OM.
âš–ï¸ El re-debut de Samapoli con el Sevilla termina en tablas ante un gran Athletic, que sigue enganchado a la parte alta de la tabla https://t.co/BCoVivUCCE #SevillaFCAthletic #LaLiga pic.twitter.com/XN6HpBqoZB
— MARCA (@marca) October 8, 2022