Nous suivre

Equipe de France

OM : Deschamps ne fait aucune promesse d’avenir à Mandanda

Steve Mandanda, le gardien de but de l’OM, a prolongé son contrat jusqu’en 2024. Une présence sur le long terme qui pose la question des Bleus.

Après Dimitri Payet, l'OM a décidé d'assurer l'avenir d'un de ses cadres sur les très long terme. Malgré ses 35 ans, le club phocéen n'a pas hésité à accorder sa confiance à Steve Mandanda en lui faisant signer un contrat longue durée jusqu'en 2024.

Si le portier marseillais se maintient aussi longtemps au haut niveau, cela posera inévitablement la question de son avenir en équipe de France, lui qui a la confiance aveugle de Didier Deschamps. Devant la presse, le sélectionneur a d'ailleurs évoqué sa prolongation. « Si Steve a fait ce choix, ça signifie que c'est la meilleure solution pour lui. Il avance dans l'âge, il a eu, non pas la saison dernière, mais celle d'avant, une saison très compliquée. Il a fait en sorte de se remettre au niveau. À lui de maintenir ces exigences-là. Évidemment, il avait pour objectif l'Euro, ce sera dans un an. À lui de tout faire pour maintenir son niveau de performance », a commenté le sélectionneur.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles