Nous suivre

Ligue 1

OM : Di Méco met Sampaoli face à ses responsabilités

Pour la légende de l’OM Eric Di Méco, la mauvaise passe actuelle de l’équipe est entièrement de la faute de Jorge Sampaoli, qui n’a pas su dégager un onze cohérent.

Il prend cher, Jorge Sampaoli, depuis dimanche et la défaite à domicile contre Clermont (0-2) ! Il faut dire que son équipe n'est pas bien vaillante depuis le début de l'année 2022, entre les contre-performances en championnat et l'élimination douloureuse en Coupe de France. Certes, l'OM est toujours 2e de Ligue 1 mais la suite des opérations s'annonce compliquée au vu du contenu de ses matches. Et cela, pour Eric Di Méco, c'est uniquement de la faute de l'entraîneur argentin !

« Ce qu’il s’est passé contre Clermont, on le sent venir depuis un bon moment, a déclaré le champion d'Europe 93 sur RMC. On fait des débats depuis la fin d’année dernière sur le jeu proposé par l’OM. Et notamment cette difficulté à mettre des buts. On s’est posé des questions sur l’animation, le positionnement des joueurs. L’OM n’a joué que deux fois de suite avec la même équipe cette saison. Après huit mois de compétition, ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas une équipe type, avec une animation forte. Pour appréhender un sprint final, il faut avoir tes meilleures armes. Et ça passe par une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble »

Plus d'informations Plus d'articles