Christophe Dugarry
Christophe DugarryCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

OM, PSG, OL : Dugarry prend les trois clubs pour taper sur les ultras

Victime en son temps des ultras de l'OM, Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots au moment de commenter les incidents de la journée à Marseille. Il a inclus l'OL et le PSG dans le tas.

Les événements de la journée à l'OM ont phagocyté les sujets des talk-shows ce mardi soir. Sur RMC, Christophe Dugarry s'est montré particulièrement incisif sur le sujet. Et pour cause : en 1999-2000, l'ancien attaquant avait dû quitter la Commanderie dans le coffre d'une voiture au surlendemain d'une raclée à Saint-Etienne (1-5). Deux mois plus tard, buteur au Vélodrome après avoir été transféré à Bordeaux, il avait chambré les ultras marseillais. Il est donc bien remonté contre les ultras et le pouvoir qui leur a été accordé...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"La structure de nos clubs me fait doucement rire"

"Ça fait des années que l’on sait que les supporters ont trop de pouvoir en France. Des dirigeants sont encore surpris de ça. Mais Longoria, à partir du moment où tu fais une réunion comme ça, tu t’attendais à quoi ? Tu sais que les coups de pression vont exister. Je les condamne fermement, je trouve ça honteux. Mais c’est évident qu’il va y avoir des coups de pression. C’est malheureusement le rôle que se sont donnés les supporters. On ne les sanctionne pas, on les laisse faire ce qu’ils veulent et quand ils veulent. Imagine l’image que tu renvoies au monde du football sur nos trois clubs soi–disant les plus forts (PSG, OM, OL), qui n'ont aucune force structurelle, aucune force de la part de leurs dirigeants... Tu as l’impression que ça peut voler en éclat à chaque déclaration, à chaque mauvaise attitude d’un joueur ou d’un dirigeant. On voit la limite de la force de nos clubs. La structure de nos clubs me fait doucement rire."

Pour résumer

Pour Christophe Dugarry, qui avait dû sortir dans le coffre d'une voiture du centre d'entraînement de l'OM en 1999-2000, les ultras ont trop de pouvoirs en France. Le PSG et l'OL sont logés à la même enseigne pour le champion du monde 98.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.