OM : enfin une bonne nouvelle contre Angers, la bête noire
Dimanche soir, au Vélodrome, l’OM accueillera le SCO d’Angers, adversaire qui ne lui réussit guère depuis des années. Heureusement, une bonne nouvelle vient de tomber.
A l'OM, comme pour bon nombre d'équipes, il est des adversaires que l'on redoute. Sorte de bête noire qui au fil du temps finit par lasser les supporters. Il y a bien entendu les Girondins de Bordeaux, imbattables en Gironde depuis des décennies. Puis, et c'est moins connu, le SCO d'Angers. Depuis cinq ans, en effet, Marseillais et Angevins sont affrontées à onze reprises pour…seulement trois victoires de l'OM.
C'est donc un adversaire coriace qui va se présenter au Vélodrome dimanche alors que les hommes de Sampaoli sont dans l'obligation de vaincre pour conserver leur 5e place, synonyme de Ligue Europa.
Une bonne nouvelle, toutefois, est récemment tombée : le match sera arbitré par Frank Schneider, qui a déjà dirigé l'OM deux fois cette saison : une fois en Ligue 1 lors de la réception victorieuse de Bordeaux (3-1) le 17 octobre, et une fois en coupe de France, à l'occasion de la qualification à Auxerre (0-2), le 10 février. Jamais deux sans trois ?