Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SYSTEME

OM, Equipe de France : Daniel Riolo annonce une triste nouvelle à Clauss

Daniel Riolo pense que Jonathan Clauss, s'il sera titulaire ce soir contre les Pays-Bas, ne devrait pas l'être à l'avenir en équipe de France.

Ce soir, Jonathan Clauss devrait être titulaire avec l'équipe de France, face aux Pays-Bas. Une belle revanche pour le latéral droit de l'OM, mis à l'écart au dernier moment par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 et qui joue très peu avec les Bleus depuis qu'il a explosé avec le RC Lens. Mais sur RMC, Daniel Riolo a expliqué pourquoi il ne bénéficiait pas de la confiance du sélectionneur.

Deschamps veut du muscle et des défenseurs qui restent derrière

Riolo a expliqué que pour Deschamps, les quatre défenseurs devaient être costauds physiquement et ne pas monter. Ou un seul à la fois. Et qu'à ses yeux, c'est Théo Hernandez qui a le droit d'arpenter le couloir gauche. Ce qui signifie que le latéral droit doit rester derrière. Trop offensif mais également pas assez costaud physiquement, Clauss ne présente pas assez de gages de sécurité en défense. Raison pour laquelle, quand Jules Koundé sera rétabli, il repassera en numéro un dans la hiérarchie. Clauss a intérêt à bien profiter de son match face aux Pays-Bas...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Le journaliste de RMC Daniel Riolo ne voit pas Jonathan Clauss s'installer dans le couloir droit de l'équipe de France. Selon lui, le défenseur de l'OM est trop offensif et pas assez musclé pour correspondre au portrait-robot souhaité par Didier Deschamps.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.