Espagne
OM, FC Barcelone, PSG : Tavares et Dembélé mettent un vent à Mbappé !
L’UEFA a dévoilé les dix joueurs les plus rapides de la phase de poules de la Champions League. On retrouve notamment Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Federico Valverde (Real Madrid) ou Nuno Tavares (OM) dans le Top 5 mais pas de trace de Kylian Mbappé (PSG).
La phase de poules de la Champions League est terminée et l'UEFA publie des statistiques à foison. Même les moins intéressantes. Comme, par exemple, le Top 10 des joueurs ayant couru le plus rapidement dans une partie. Les deux premiers sont la pépite ukrainienne Mykhaylo Mudryk (Shakhtar Donetsk) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone) avec des pointes à 36,6km/h. Rafael Leao (AC Milan, 36,5), Federico Valverde (Real Madrid, 36,3) et Nuno Tavares (OM, 36,2) complètent le Top 5.
Petite surprise, on ne trouve pas de trace de Kylian Mbappé parmi les dix premiers, alors que l'attaquant du PSG est pourtant réputé pour sa pointe de vitesse. Mais cela peut s'expliquer par le fait que pendant ce premier tour, il n'a affronté que des équipes évoluant en bloc bas. Aussi bien la Juventus que le Maccabi et le Benfica se méfiaient du potentiel offensif parisien et ont donc joué en défense. Ce qui n'a pas permis au natif de Bondy de se lancer à pleine vitesse.
Dembelé, el más rápido de Europa https://t.co/KlLYgMnmKY a través de @diarioas
— Alvaro Támara Higuera (@aethcolombia) November 9, 2022