La note du match : 08/20
L'homme du match : Valentin Rongier (6)
Dans un match assez fermé, l'OM n'a jamais été capable de prendre le meilleur sur le verrou de Feyenoord. L'attaque olympienne s'est grippée et a eu du mal à mettre le danger sur le but de Marciano. Il y avait toujours une jambe pour sortir le ballon…
En lumière
Payet (non noté) : attendu comme le héros de la soirée, le Réunionnais a eu de très belles occasions dans les 20 premières minutes, butant sur la défense du Feyenoord puis manquant de peu la lucarne. Il s'est ensuite blessé tout seul sur une passe et a cédé sa place en larmes à la demi-heure de jeu. Des images qui ne sont pas sans rappeler la finale de 2018 face à l'Atlético Madrid…
Dieng (4) : choix fort de Jorge Sampaoli, le jeune Sénégalais a souvent confondu vitesse et précipitation. Comme au match aller, il a dilapidé des situations avant de sortir à l'heure de jeu remplacé par Cédric Bakambu.
Harit (4) : s'il a eu quelques éclairs, le joueur prêté par Schalke n'a pas su prendre le jeu à son compte à la sortie de Dimitri Payet. Le Marocain s'est trop souvent compliqué la vie plutôt que de jouer simple et ses imprécisions techniques ont pesé. Remplacé par Cengiz Ünder à dix minutes de la fin.
Milik (3) : manquant de conviction dans ses situations et maladroit dans ses contrôles, le Polonais est passé à côté de son entrée en jeu face au Feyenoord. Un match dans la lignée de sa prestation ratée contre l'OL.
Rongier (6) : à droite de la défense pendant 45 minutes, l'ancien Nantais a cette fois-ci pris le meilleur sur l'attaque néerlandaise. Remonté dans le cœur de jeu à la mi-temps, il a ensuite été stratosphérique de par son abattage et son pressing. Grosse prestation en terme d'intensité. L'un des meilleurs avec Gerson et Saliba.
Les notes des Marseillais :
Mandanda (6) – Rongier (6), Saliba (6), Kamara (5,5), L.Peres (6) – Gerson (5,5), Gueye (5, puis Lirola (6, 46e)), Guendouzi (5) – Harit (4 ; puis Ünder (80e)), Payet (non noté, puis Milik (3, 33e)), Dieng (4, puis Bakambu (62e)).