Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAMMA MIA

OM : Gattuso a explosé en interne, les joueurs sous le choc !

Comme attendu, Gennaro Gattuso a tenu à réunir ses joueurs, dimanche, au lendemain du triste match nul à Strasbourg lors de la 13e journée de L1 (1-1). Les mots et gestes du coach italien ont été virils.

Il ne fallait pas énerver Gennaro Gattuso. Choqué par le triste spectacle offert par ses joueurs samedi à Strasbourg (1-1), notamment en seconde période, l’entraîneur de l’OM les a réunis le lendemain pour une discussion musclée, les yeux dans les yeux. La réaction de ces derniers suffit sans doute à comprendre pourquoi le club phocéen n’arrive pas à rebondir cette saison.

« Il a demandé des explications à son groupe à la Commanderie en pointant un manque de caractère, explique L’Équipe. Dans un registre adapté à la vie de vestiaire et à sa réputation d’ancien milieu rugueux, il a évoqué les attributs masculins qui feraient défaut à ses joueurs, restés stoïques face à ses critiques. Cette absence de réaction suggère que le levier de la virilité ne sera probablement pas suffisant pour retrouver la victoire, mais Gattuso leur a aussi réservé des séances éprouvantes. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Des séances éprouvantes avant l'Ajax

On verra si celles-ci sont utiles demain devant l’Ajax Amsterdam au Vélodrome (21h) en Ligue Europa, qui ressemble pour l’heure à la seule bouffée d’oxygène de l’OM cette saison.

Pour résumer

Comme attendu, Gennaro Gattuso a tenu à réunir ses joueurs, dimanche, au lendemain du triste match nul à Strasbourg lors de la 13e journée de L1 (1-1). Les mots et gestes du coach italien ont été virils, les Phocéens sont restés de marbre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.