Nous suivre

Ligue 1

OM : Gattuso annonce un tournant à Strasbourg et se rappelle des batailles avec Vieira

Gennaro Gattuso était présent en conférence de presse à la veille du choc entre l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg à la Meinau dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (21h).<br/>

Strasbourg, un tournant pour les Phocéens

"Beaucoup d'équipes sont en difficulté parce qu'ils récupèrent leurs internationaux tard. Ce match à Strasbourg va être très important, c'est une équipe très jeune, avec beaucoup de talent, avec un coach qui était très dur à affronter comme joueur. Je me souviens d'un de mes premiers matches européens à la Meinau. Ils ont besoin d'un résultat positif, donc il faudra faire un grand match avec un grand OM pour réussir à inverser la tendance actuelle. Le classement n'est pas celui qu'on espérait pour le moment."

Il attend un réveil de son compartiment offensif…

"On avait peu de joueurs à disposition ces derniers jours. On a fait quelques exercices en plus pour mieux attaquer la profondeur, les espaces, et mieux concrétiser. Mais ça ne concerne pas juste les attaquants, c'est toute la phase offensive qu'on doit améliorer. Ce que j'essaye d'expliquer aux joueurs, c'est qu'il faut avoir cette conviction qu'on va marquer. Même à l'entraînement, on doit être concentré à fond, même si le but est facile. Mais il faut aussi savoir rester calme et ne pas tomber dans une frénésie qui peut nous déconcentrer. On doit s'améliorer dans les trente derniers mètres."

Plus d'informations Plus d'articles