OM : Gattuso catégorique, il ne fera pas du Simeone !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PRINCIPES DE JEU

OM : Gattuso catégorique, il ne fera pas du Simeone !

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a expliqué qu'il attendait davantage d'agressivité de la part de ses joueurs. Mais il ne changera pas ses principes à l'OM...

Gennaro Gattuso était en conférence de presse à la veille du match contre Metz. L'Italien a fait le point sur son effectif, il est revenu sur la réunion de crise de ce début de semaine, évoquant aussi le cas Jonathan Clauss et ses attentes envers les joueurs.

"Je suis quelqu'un qui veut diriger le jeu et construire à travers la possession"

"Il est important de comprendre le type d'agressivité dont il est question, les supporters l'ont aussi mentionné. Le fait de terminer le match contre Lyon sans carton jaune ne signifie pas nécessairement que l'équipe manque d'agressivité. Nous n'avons pas réussi à finaliser nos actions. Ce n'est pas simplement un manque d'agressivité." Et à lui d'ajouter, en réponse à un journaliste qui faisait référence au style de jeu plutôt musclé que prône Diego Simeone à l'Atlético... "J'étais un joueur plutôt agressif. Quelqu'un cette semaine a mentionné qu'il s'attendait à un style de jeu à la Simeone. Mais j'ai toujours cherché à rester fidèle à moi-même en tant qu'entraîneur. Je suis quelqu'un qui veut diriger le jeu et construire à travers la possession. Je n'ai jamais vraiment apprécié l'idée d'organiser mon équipe en fonction de l'adversaire."

Pour résumer

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a expliqué qu'il attendait davantage d'agressivité de la part de ses joueurs. Mais il ne changera pas ses principes à l'OM. "Quelqu'un cette semaine a mentionné qu'il s'attendait à un style de jeu à la Simeone. Mais j'ai toujours cherché à rester fidèle à moi-même en tant qu'entraîneur. Je suis quelqu'un qui veut diriger le jeu et construire à travers la possession. Je n'ai jamais vraiment apprécié l'idée d'organiser mon équipe en fonction de l'adversaire."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.