OM : Gattuso et McCourt ont des raisons d'être inquiets
par Benjamin Danet
RENDEMENT

OM : Gattuso et McCourt ont des raisons d'être inquiets

Encore battu samedi dernier sur le terrain de l'OGC Nice, défaite 1-0, l'OM ne parvient pas, cette saison, à s'imposer en terrain adverse.

Au terme de la défaite à Nice, samedi, le milieu de terrain de l'OM, Valentin Rongier, estimait que son discours, et même son agacement, était similaire, semaine après semaine. En cause, une nouvelle défaite en terrain adverse, malgré une domination évidente, des occasions et la sensation de ne pas repartir avec un nombre de points nécessaire. 

Jamais vu sous McCourt

Cette saison, les joueurs marseillais n'ont pas encore gagné à l'extérieur, ce qui, par voie de conséquence, les place à une bien modeste 8e place au classement. Jamais depuis qu'il a repris le club, le propriétaire Frank McCourt n'avait connu un tel rendement. Quant à Gennaro Gattuso qui, il faut le dire, a considérablement gêné les Niçois avec son dispositif tactique le week-end dernier, il tarde à prendre des points.

Trois points, en trois matches, il faut remonter à 2016 pour connaître un aussi faible ratio. 

Pour résumer

Encore battu samedi dernier sur le terrain de l'OGC Nice, défaite 1-0, l'OM ne parvient pas, cette saison, à s'imposer en terrain adverse. Résultat, une 8e place au classement de L1 et une impatience qui commence logiquement à grandir à Marseille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.