Geronimo Rulli
Geronimo RulliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOTTE SECRÈTE

OM : Geronimo Rulli livre sa recette pour les pénaltys

Spécialiste des penaltys, le nouveau gardien de l'OM Geronimo Rulli assure n'avoir aucun secret particulier.

Seul gardien de Ligue 1 à avoir arrêté deux penaltys (Del Castillo à Brest, Lacazette à Lyon), Geronimo Rulli a été questionné en conférence de presse sur ses secrets pour être aussi fort dans l’exercice.

« J’apprends en regardant »

L’Argentin l’a assuré, il n’y a pas de secret particulier… et il ne prépare même pas toutes ses oppositions de la même façon :

« On analyse souvent les penalties avec mes partenaires et ensuite, c’est comment je le ressens. Ça dépend des moments, il y a des moments où je vais parler à l’attaquant, d’autres où je me place directement dans le but. Je me concentre sur leur course ou sur le joueur, je ne regarde presque jamais le ballon et il faut que je prenne une décision. Cette saison, sur le premier penalty arrêté, je n’ai rien dit, sur le deuxième, j’ai ressenti qu’il fallait que j’aille parler à l’attaquant. Il faut un peu de chance même si ce n’est pas 100% de chance. Il y a beaucoup de temps d’analyse. J’apprends en regardant ».

A l’OM, où on n’a pas franchement l’habitude d’avoir des gardiens aussi efficaces dans l’exercice, on savoure le travail de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Spécialiste des penaltys, le nouveau gardien de l'OM Geronimo Rulli assure n'avoir aucun secret particulier. Le gardien argentin fait tout au feeling et au cas par cas comme ce fut le cas à Brest face à Del Castillo ou à Lyon face à Lacazette.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.