Nous suivre

Ligue 1

OM – Girondins (3-1) : les 3 rayons de soleil phocéens avant le retour en C1

A quelques jours de son retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a battu Bordeaux au Vélodrome (3-1, buts de Thauvin, Amavi et Pablo en csc). Voici ce qu’il faut retenir de ce match.

Thauvin dans tous les coups

Aligné en duo avec un fantomatique Dario Benedetto dans un 4-4-2 losange, le Champion du Monde a encore porté l'OM offensivement. Buteur dès la 5e minute avec sa « spéciale » frappe enroulée lobée, Flotov aurait même pu s'offrir un doublé en moins d'un quart d'heure si Benoît Costil n'avait pas stoppé son penalty (12e). Il a ensuite délivré sa 4e passe décisive de la saison pour Amavi. Une nouvelle fois le Marseillais le plus intéressant sur le pré. Seul Kylian Mbappé est impliqué dans autant de buts que lui cette saison (7).

Amavi avait des ailes

Même si on ne le met que peu en lumière en ce début de saison, Jordan Amavi fait un bon début de saison. Ce soir, il l'a étalé au grand jour. Contre Bordeaux, c'est notamment lui qui a obtenu le penalty de la 12e minute consécutif à une de ses incursions dans la surface avant de doubler la mise d'une jolie tête décroisée en début de deuxième période. C'est aussi sur sa frappe que Pablo a marqué le csc du 3-0. Dans presque tous les coups…

Plus d'informations Plus d'articles