Espagne
OM : l’ancien chouchou de Bielsa fait son mea culpa
Lancé dans le grand bain du professionnalisme à seulement 16 ans par Marcelo Bielsa en 2014-15, Bilal Boutobba avait préféré s’engager avec Séville en 2016. Aujourd’hui à Niort, en Ligue 2, il reconnaît avoir commis une erreur en quittant trop tôt son club formateur.
Le 14 décembre 2014, Marcelo Bielsa, privé de plusieurs titulaires pour un déplacement à Monaco (0-1), avait lancé Bilal Boutobba dans le grand bain, âgé de seulement 16 ans, 3 mois et 15 jours. Promis à un bel avenir, l'ailier avait décidé de quitter son club formateur à l'été 2016 pour le FC Séville plutôt que d'y signer un premier contrat professionnel. Un choix que le Marseillais, aujourd'hui âgé de 24 ans et qui évolue à Niort, regrette…
"Les seuls regrets que j'ai à l'OM, c'est d'avoir écouté certaines personnes, a-t-il déclaré à L'Equipe. Disons de mauvaises personnes. Je pense que j'aurais réussi à l'OM. J'étais l'un des meilleurs jeunes du club. Chez les jeunes, c'était moi le chouchou. Donc sur le terrain, je suis convaincu que j'aurais pu lancer ma carrière là-bas. Mais je ne regrette pas. C'est vraiment à Séville que je regrette le plus. Là-bas, j'avais tout pour réussir… Mais j'ai fait n'importe quoi, je n'ai pas voulu écouter le coach."
ð—¥ð—²ð—»ð—±ð—²ð˜‡-ð˜ƒð—¼ð˜‚𘀠dans 2ï¸âƒ£ jours pour le choc #OMTOT ðŸŸâš¡ï¸
ð—œð—š : ð—¹ð—®ð˜‚ð—¿ð—²ð—»ð—°ð—²_ð—¯ð—¿ð—®ð˜‡ð—¶ð—¹_ pic.twitter.com/OGSsfqOAt9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 30, 2022