OM : l'effet De Zerbi se fait sentir, même en Centrafrique
par Benjamin Danet
CERTITUDE

OM : l'effet De Zerbi se fait sentir, même en Centrafrique

Poussé vers la sortie en début de mercato estival, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia est finalement resté à l'OM après avoir convaincu son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Le propos est clair. Et, surtout, montre à quel point Geoffrey Kondogbia n'est plus tout à fait le même joueur. On parle ici de ses performances récentes sous le maillot de l'OM, jugées satisfaisantes de l'avis de tous, et qui ne doivent, vous le savez, qu'à un fructueux échange avec Roberto De Zerbi alors que ce dernier ne voulait plus de lui à son arrivée sur le banc marseillais.

L'effet De Zerbi

Kondogbia, qui affronte ce soir avec la Centrafrique le Gabon en éliminatoires de la CAN, a également pu montrer à son sélectionneur national à quel point il était mieux. Les propos de ce dernier, Raul Savoy, évoquent un tout autre élément, façonné par Roberto De Zerbi.

"Lors des matches de juin en qualifications pour le Mondial 2026, contre le Ghana et le Tchad, Geoffrey sortait d’une fin de saison assez difficile avec l’Olympique de Marseille. Il n’était alors pas au meilleur de sa forme. On voit qu’il est très bien dans sa tête et dans son jeu : il a effectué une excellente préparation avec son club, et son entraîneur, Roberto De Zerbi, lui fait confiance. Il joue, il est en forme, et pour la sélection, c’est une excellente chose. Geoffrey est un très bon joueur, c’est un leader et il a l’expérience des grands matches.”
 

Pour résumer

Poussé vers la sortie en début de mercato estival, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia est finalement resté à l'OM après avoir convaincu son entraîneur, Roberto De Zerbi. Un technicien italien qui, de toute évidence, a su transformer le joueur, si l'on en croit son sélectionneur national.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.