Nous suivre

Ligue 1

OM : l’influence de Macron, les noms des sponsors et même la date de la vente ont fuité !

Un insider de Twitter a publié de nombreuses informations ce mardi matin sur la vente présumée de l’OM au fonds d’investissement saoudien. Il y est question du président de la République, Emmanuel Macron, mais également d’une officialisation sous deux mois.

Comme annoncé plus tôt dans la journée, l'insider Samuel Kello a publié plusieurs informations sur Twitter concernant une possible vente de l'OM. Comme cette personne ne travaille pour aucun média de référence, nous allons utiliser le conditionnel, faute de pouvoir vérifier ses informations. Surtout qu'il s'agit d'un sujet extrêmement sensible pour la communauté des supporters marseillais.

Selon lui, le président de la République, Emmanuel Macron, aurait eu une grande influence sur les négociations. En effet, lors de discussions avec le prince d'Arabie Saoudite, Mohammed Bin Salman Khan, portant sur la vente d'armes et d'énergie, il aurait promis de faciliter la cession du club par Frank McCourt. Le fonds d'investissement saoudien aurait déjà des sponsors puissants pour l'OM comme Aramco (compagnie nationale d'hydrocarbures), DP World (3e exploitant portuaire mondial) ou encore CMA CGM (leader français du transport maritime). Enfin, le plus important, Samuel Kello assure qu'aucune date pour l'officialisation de la vente n'a été arrêtée mais que cela devrait se faire avant… janvier 2022 ! 

Comme pour Thibaud Vézirian et les autres spécialistes de la vente de l'OM, le temps se chargera de dire s'il s'agit de réelles informations ou de pures inventions !

Qualifiée, la France n'a plus grand chose à jouer ce mardi soir en Finlande. Venez parier chez France Pari. La cote des Bleus est à 1,57 contre 3,65 le nul et 5,00 la victoire finnoise.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles