Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

OM - Brighton : la dernière fois que Gattuso a croisé De Zerbi, ça a été la guerre !

Désormais entraîneurs de l'OM et de Brighton, Gennaro Gattuso et Roberto De Zerbi se sont affrontés lors de la finale des playoffs de Serie C en 2016. Ça avait été la guerre.

Jeudi soir, Gennaro Gattuso vivre son premier match au Vélodrome en tant qu'entraîneur de l'OM. Devant plus de 63.000 spectateurs, nouveau record d'affluence pour un match européen du club, et face à un compatriote, Roberto De Zerbi. Le coach de Brighton a un caractère opposé à celui, volcanique, de l'ancien milieu défensif. Mais lors de leur premier affrontement, en 2015-16, il a perdu son sang-froid, dans un contexte il est vrai explosif.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Gattuso assommé par une bouteille d'eau !

A l'époque, Gattuso entraînait Pise et De Zerbi Foggia, deux équipes de Serie C (équivalent du National). Elles avaient chacune terminé 2es de leur poule. Après des quarts et des demies, elles s'étaient affrontées en finale de playoffs. Le vainqueur montait en Serie B. A l'aller, Pise s'imposa 4-2. Le retour, le 12 juin 2016, est demeuré dans les mémoires pour sa violence. Après 66 minutes très tendues, avec un nombre incalculable de fautes, un joueur de Pise resta au sol. De Zerbi s'énerva car il pensait qu'il s'agissait d'une simulation. Le public, chauffé à blanc, commença à lancer des bouteilles, dont une atteignit Gattuso, qui resta plusieurs minutes au sol. Une bagarre générale éclata alors et un envahissement de terrain se produisit. Après plusieurs minutes de chaos, le match reprit et se termina sur un score de 1-1 qui envoya Pise en Serie B. Un souvenir heureux mais douloureux que le nouvel entraîneur de l'OM a tenu à évacuer rapidement ce mercredi en conférence de presse !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Entre le sanguin Gennaro Gattuso et le placide Roberto De Zerbi, les retrouvailles s'annoncent cordiales jeudi soir, lors d'OM-Brighton. Du moins au début. Mais après, cela peut dégénérer, comme lors de leur précédent affrontement, en 2015-16.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.