Gerson
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURE

OM : la galère continue pour Gerson malgré Sampaoli

Retourné au Flamengo en janvier, Gerson vient de se blesser à une cuisse et sera absent pour trois semaines. Rien ne se passe comme prévu depuis son départ de l'OM.

Zapping But! Football Club

Nous avons déjà eu l'occasion de l'écrire mais le retour de Gerson au Flamengo vire pour le moment au fiasco. Transféré le 3 janvier pour 15 M€ plus 1 M€ de bonus, l'ancien joueur de l'OM n'a connu que des déboires, entre une 3e place au Mondial des Clubs, des défaites en Supercopa Sudamericana, Supercoupe du Brésil et finale du championnat carioca. Des déceptions jalonnées de prestations décevantes pour un joueur ayant voulu quitter Marseille dès l'été dernier car le style tout en puissance d'Igor Tudor ne lui convenait pas.

Absent de 20 à 30 jours

Mais le pire était encore à venir : Gerson s'est blessé lors d'un entraînement à une cuisse et sera absent entre 20 et 30 jours ! Jorge Sampaoli, arrivé il y a deux semaines au chevet du Mengao, lui faisait pourtant totalement confiance et le faisait jouer dans son meilleur rôle, devant la défense. Mais le physique a lâché, conséquence sans doute de son deuxième semestre 2022 passé sur le banc. Son retour est espéré pour le 8e de finale retour de Coupe du Brésil contre Fluminense...

La fiche de Gerson

Pour résumer

Une blessure à une cuisse va contraindre Gerson à 20 à 30 jours d'arrêt. Le milieu, vendu par l'OM à Flamengo en janvier, ne parvient pas à retrouver son niveau de la saison dernière ou d'avant son départ. Et pourtant, Jorge Sampaoli compte sur lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.