Amine Harit
Amine HaritCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉSIGNATION

OM : la petite phrase très inquiétante de Harit après Lens

Même s'il a tenu un discours très volontaire après la défaite rageante à Lens (0-1), le meneur de l'OM Amine Harit a laissé échapper une phrase qui ressemble à de la résignation.

L'OM a vécu hier soir à Lens (0-1) l'un de ces scénarios qui jalonnent une saison pourrie, à savoir une prestation sérieuse sanctionnée par une défaite en raison d'un relâchement à la dernière seconde. Avec ce nouveau revers, les Phocéens sont 10es de Ligue 1. Ceux qui voient le verre à moitié plein se consoleront en se disant qu'avec une victoire sur Lyon le 6 décembre, le club pourrait remonter à la 6e place. Mais ça reste loin, très loin, des attentes des supporters et des standards du club en règle générale.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"On a un effectif qui est ce qu'il est"

Et le pire, c'est qu'on sent poindre une certaine résignation chez certains joueurs. Ainsi, interrogé par La Provence dans les couloirs de Bollaert hier, Amine Harit a tenu un discours résolument positif, assurant que l'équipe allait parvenir à avoir de bons résultats et à se redresser. Mais il a également lâché un "On a un effectif qui est ce qu'il est" assez inquiétant car il met en relief les très nombreuses lacunes de cet OM. Et c'est vrai qu'à Bollaert, cette équipe a affiché des limites assez criantes, notamment dans le secteur offensif...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

En lâchant "On a un effectif qui est ce qu'il est" au milieu d'un discours très positif, le meneur de l'OM Amine Harit n'a pas rassuré sur la capacité de son équipe à se sortir de la crise dans laquelle elle est empêtrée depuis le début de la saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.