Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
COULISSES

OM : une énorme révélation tombe sur le dossier De Zerbi

Alors que l'OM se rapprocherait d'un accord avec Brighton pour que Roberto De Zerbi soit libéré de son contrat, c'est l'Italien qui aurait fait le premier pas vers le club olympien.

Après un improbable revirement de situation, c'est Roberto De Zerbi et non Sergio Conceiçao qui devrait devenir le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il ne resterait plus qu'un détail à régler pour les dirigeants marseillais : l'accord avec Brighton. Et d'après les dernières informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, l'OM, qui va devoir payer aux Seagulls une clause valant 6 millions d'euros, avancerait bien sur l'accord de club à club. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

De Zerbi a fait un appel du pied à l'OM

Par ailleurs, RMC Sport a dévoilé ce jeudi soir les coulisses des discussions entre Roberto De Zerbi et l'OM. Via son entourage, ce serait en fait le technicien italien et non l'état-major marseillais qui aurait fait le premier pas dans ce dossier, en filtrant l'idée qu'il serait ravi d'entraîner l'OM. Nos confrères nous apprennent aussi que Mehdi Benatia aurait joué un grand rôle dans les négociations. Le fait que le conseiller sportif olympien, très respecté en Italie, ait de bonnes relations avec Roberto De Zerbi aurait facilité les choses. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Alors que l'OM se rapprocherait d'un accord avec Brighton pour que Roberto De Zerbi soit libéré de son contrat, c'est le technicien italien et non les dirigeants marseillais qui aurait fait le premier pas dans ce dossier.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.