Sergio Conceiçao
Sergio ConceiçaoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

OM : le dossier Conceiçao s’enlise, une menace XXL prend de l’ampleur !

Igor Tudor ayant démissionné de la Lazio Rome ce mercredi, l’arrivée de Sergio Conceiçao à l’OM commencerait sérieusement à être mise en doute. Le dossier n’a pas avancé depuis son départ officiel du FC Porto.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

La valse des entraîneurs s’est encore accélérée hier et pourrait avoir des conséquences jusqu’à l’OM. Comme déjà expliqué hier, le fait que la Lazio Rome se sépare d’Igor Tudor n’est pas une bonne nouvelle pour les Marseillais. Pour prendre place sur son banc, le club italien a activé trois pistes : Marco Baroni (sur le départ de l’Hellas Vérone), Paulo Sousa (limogé par la Salernitana en octobre) et Sergio Conceiçao, un ancien joueur du club (1998-2000 et 2003-2004).

Après une semaine de négociations très tendues avec le FC Porto, où il s’était engagé jusqu’en 2028 avec l’ancien président Pinto Da Costa, battu lors des récentes élections par André Villas-Boas, le Portugais est libre depuis lundi soir. Mais L’Équipe affirme que ce changement de statut n’a pas accéléré ses discussions avec l’OM. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Pas encore d'abandon mais...

Marqué par les modalités de la rupture avec son club de cœur, Conceiçao a pris quelques jours de repos et n’a pas l’intention d’accepter tout de suite l’offre marseillaise. Elle avait éveillé son intérêt, mais il espérait mieux au printemps en regardant notamment vers l’Italie. « Confiants ces derniers jours, les dirigeants provençaux en ont pris acte et il n’y a eu aucune avancée hier avec Jorge Mendes, le représentant du Portugais, peut-on lire dans le quotidien sportif. À Marseille, on estime qu’il s’agit d’un jeu de négociations classique et il n’est pas encore question de renoncer à cette piste, même si d’autres noms sont étudiés en cas d’échec. »

Pour résumer

Igor Tudor ayant démissionné de la Lazio Rome ce mercredi, l’arrivée de Sergio Conceiçao à l’Olympique de Marseille commencerait sérieusement à être mise en doute. Le dossier n’a pas avancé depuis son départ du FC Porto.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.