Derek Cornelius (OM)
Derek Cornelius (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHANTIER

OM : le maillon faible de De Zerbi saute déjà aux yeux du PSG

Si Roberto De Zerbi pourrait encore surprendre dans son onze de départ contre le Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avance avec une défense toujours aussi versatile.

Les supporters de l’OM attendent le Classique contre le PSG comme le premier tournant de la saison. Dimanche, à l’Orange Vélodrome (20h45), les Marseillais semblent avoir enfin matière pour contrer leur meilleur ennemi. Avec un atout maître, selon Elie Baup : la qualité de leur milieu de terrain.

« Ce match va être énorme, nous a confié l’ancien coach de l’OM, dont vous pourrez retrouver l’intégralité de interview demain sur le site But Football Club. On sent qu’il y a vraiment de l’expérience avec du très haut niveau dans ce secteur de jeu. A mes yeux, l’OM dispose d’un milieu de terrain avec beaucoup plus de qualités. L’arrivée de Rabiot est un plus énorme. »

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Deux clean-sheets de l'OM cette saison...

Si l’OM semble donc avoir les armes pour contrôler la « salle des machines » et que son attaque reste de feu, son maillon faible pourrait se situer en défense, elle qui n’a pas été la même deux matches de suite au gré des blessures et des suspensions. « La philosophie de De Zerbi crée du déséquilibre, ouvre pas mal de portes à l’adversaire... même Montpellier a réussi à se procurer plusieurs situations de contre. Ce sera plus problématique contre Paris, décrypte Fabien Laurenti dans La Provence. Il va falloir mettre la pression sur les chefs d'orchestre, Joao Neves, Vitinha et Zaïre-Emery. Si on les laisse s’installer, ce sera cuit. » 

Les craintes de l’ancien défenseur de l’OM sont réelles et prolongées par les statistiques : le club phocéen ne totalise que deux clean-sheets en huit matches de Ligue 1 (Nice et Montpellier) cette saison quand le PSG dispose de la meilleure attaque de Ligue 1 avec 3,1 buts inscrits en moyenne par match.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si Roberto De Zerbi pourrait encore surprendre dans son onze de départ contre le Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avance avec une défense toujours en chantier... et changeante.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.