Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMMISSION SENATORIALE ?

OM : le Sénat prêt à se mêler de l’affaire entre Pablo Longoria et les Ultras ?

Une commission d'enquête sénatoriale pourrait prochainement être ouverte concernant l'affaire qui secoue actuellement l'OM.

La crise marseillaise et la réunion entre Pablo Longoria et les responsables de groupes Ultras focalise l’attention médiatique. L’affaire est même en train de prendre une tournure politique. Si une enquête de justice va démarrer suite aux plaintes annoncées du président marseillais et du boss des Winners Rachid Zeroual, le sénateur Jean Hingray a écrit un courrier pour l’ouverture d’une commission d’enquête sénatoriale sur l’OM et son environnement.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

L’OM utilisé à des fins politiques pour réguler le supporterisme ?

Alors que les élus de Marseille ont davantage parlé en faveur de l’apaisement pour ne pas laisser la situation pourrir davantage, au niveau national les politiques souhaiteraient « se saisir du dossier OM pour réguler le supporterisme en France et en nettoyant tous ses mauvais côtés » selon l’insider La Minute OM.

Par ailleurs, et selon RMC Sport, les dirigeants marseillais auraient été un peu déçus du soutien timide reçu de la part des élus de la ville Benoît Payan et Samia Ghali, très proches des leaders de groupes de supporters et notamment des South Winners.

Pour résumer

Une commission d'enquête sénatoriale pourrait prochainement être ouverte concernant l'affaire qui secoue actuellement l'OM. Au niveau politique, on envisage de se servir de l'épisode entre Pablo Longoria et les Ultras pour réguler le supporterisme en France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.