OM : les chiffres qui justifient le malaise Gennaro Gattuso
par Benjamin Danet
SOUCIS

OM : les chiffres qui justifient le malaise Gennaro Gattuso

En 2024, l'OM ne compte qu'un seul succès, en Coupe de France, face à Thionville.

La saison blanche de l'OM prend forme. Et le nouveau revers, subi hier soir dimanche sur le terrain de l'OL, confirme que le club marseillais risque fort de terminer la saison au milieu de tableau, sans qualification européenne à la clé. Les Marseillais, 8es de L1, comptent désormais six points de retard sur la 5e place, qualificative, et les supporters commencent logiquement à douter des compétences du technicien italien, Gennaro Gattuso. 

Mauvais souvenirs

Car non seulement, l'OM est la seule formation de l'élite à n'avoir réussi aucun cleen sheet à l'extérieur cette saison, mais il faut de surcroît remonter à la saison 2015-2016 pour trouver un si faible nombre de points au classement ! 29 points en 20 journées, Marseille n'avait pas connu pire depuis le passage de Michel sur le banc de touche. Gattuso, lui, qui a dirigé 14 matches cette saison, ne fait pas mieux qu'un autre technicien qui n'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable sur le banc de touche : Franck Passi.

 

Pour résumer

En 2024, l'OM ne compte qu'un seul succès, en Coupe de France, face à Thionville. Car après deux nuls, à domicile, face à Strasbourg et Monaco, ainsi qu'une élimination à Rennes, en Coupe, les joueurs de Gattuso ont perdu hier face à l'OL.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.