Nous suivre

Ligue 1

OM : les deux gestes forts de Gasset dans le vestiaire marseillais

A la tête de l’équipe première de l’OM depuis deux matches, Jean-Louis Gasset est pour le moment invaincu.

Deux matches, deux victoires. Tel est le premier bilan, à l'OM, de Jean-Louis Gasset qui, de toute évidence, a déjà fait taire les sceptiques sur son arrivée sur le banc de touche olympien. Celui qui a également dirigé l'ASSE, et les Girondins de Bordeaux, a semble-t-il apporté sa sérénité au vestiaire. Pas besoin, avec lui, ni avec son adjoint, Ghislain Printant, de traducteur ou de coup de gueule comme c'était le cas avec Gennaro Gattuso.

Certains dossiers en attente

Selon RMC, le technicien a également marqué des points auprès des joueurs avec deux décisions fortes. "Il a fait la démarche de demander à ses dirigeants de calmer le jeu sur certains dossiers brûlants, en interne. La fin de la récréation a été sifflée au sujet du cas épineux de Jonathan Clauss, et Gasset a obtenu que Pape Gueye réintègre l’effectif malgré le conflit qui l’oppose à ses dirigeants. Gasset a expliqué à Pablo Longoria que l’union sacrée n’était possible que si toutes les polémiques étaient mises de côté. Ces signaux ont été perçus très positivement par les joueurs, qui apprécient Gueye."

Par ailleurs, et cela aurait été très bien perçu par ses troupes, Gasset n'a jamais remis en cause le travail de Gattuso, ce dernier étant apprécié de ses troupes avant qu'il ne soit contraint de quitter le club.

Plus d'informations Plus d'articles