Ligue 1
OM : les Phocéens partiront avec un avantage certain face au RC Lens
Ce soir, c’est Michael Lesage qui arbitrera le choc entre l’OM et le RC Lens. Le sifflet très bien aux Phocéens, qui ne se sont jamais inclinés à domicile lors d’un match qu’il dirigeait.
A Marseille, il y a des bêtes noires parmi les arbitres et des porte-bonheur. Ruddy Buquet, par exemple, est à ranger dans la première catégorie. Avec lui, l'OM ne s'impose quasiment jamais, comme à Angers (0-0) mercredi soir. Encore pire avec Clément Turpin, celui-là même qui a accordé un pénalty au PSG dimanche dernier contre l'OL (2-1) pour une faute de… Neymar sur Gusto.
Mais ce soir, pour le choc face au RC Lens au Vélodrome, c'est a priori un porte-bonheur qui dirigera les débats. En effet, depuis 2015, Michael Lesage a officié à 8 reprises dans l'enceinte du boulevard Michelet pour aucune défaite marseillaise. Mieux : sous sa direction, l'OM reste sur quatre victoires consécutives. Plutôt un bon présage !
ðŸL'#OM n'a perdu aucun match arbitré par Michael Lesage au Vélodrome depuis 2015 en 8 confrontations, restant sur 4 victoires consécutives.#StatsOMP #OMRCL pic.twitter.com/SBscQ96Urc
— ⓢⓣâ“ⓣⓢⓄⓂⓅ 📊📈📉🔠(@StatsOmp) September 24, 2021