Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DROITS TV

OM : Longoria a une idée de génie à un milliard d’euros

Déjà compétent sur tout ce qui tourne autour d’une stratégie à mener autour du marché des transferts, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria sait aussi parler d’un autre sujet porteur pour le football français.

Pablo Longoria a plus d’un tour dans son sac. Invité à évoquer les futurs droits TV du football français, que Vincent Labrune estime à un milliard d’euros, le président de l’OM a apporté son éclairage. « Le prochain cycle de droits télévisuels, c’est le grand défi. On doit beaucoup travailler, tous les clubs, pour avoir un cycle positif. L’avenir du football français, ça va passer par les droits télévisuels. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas au conseil d’administration, a-t-il déclaré en conférence de presse. La qualité du produit, ce sont les matches, plus les contenus. Ce n’est pas seulement produire des matches. On a un travail à faire là-dessus. On doit raconter une histoire qui donne envie de regarder un match. Le match doit être le summum. C’est notre responsabilité. Évidemment, ensuite, le nombre de diffuseurs qui sont en compétition, c’est important ainsi que leur retour sur investissement. La consolidation du produit pendant la durée c’est très important. »

 

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« Ça, c’est raconter une histoire »

Relancé sur le sujet, Longoria a lancé quelques idées de développement fort intéressantes. « La Ligue a acheté Mon petit gazon, on doit développer le fantasy, que le football soit le thème le plus important pendant la semaine, a ajouté le président de l’OM. En France on n’a pas cette culture de parler avec ses amis. Savoir qui va jouer le prochain week-end à Lorient, savoir qui est blessé. On est obligé de savoir ça. On doit construire ça, il faut que tout le monde joue le jeu. Avec ça, on augmente l’intérêt au niveau national et international. Il faut que tous les clubs jouent le jeu du contenu. Quand on prend le produit qu’on commercialisé à l’international, on doit faire un bon produit. Que l’image des entraînements, on les diffuse. Que tout le monde construise quelque chose. Ça, c’est raconter une histoire. Tu arrives le week-end et tout le monde regarde le match. »

Pour résumer

Déjà compétent sur tout ce qui tourne autour d’une stratégie à mener autour du marché des transferts, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria sait aussi parler d’un autre sujet porteur pour le football français.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

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