Jean-Pierre Papin et Pablo Longoria
Jean-Pierre Papin et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

OM : Longoria aurait manqué de respect à Papin

Pour Jérôme Rothen, le déclassement de Jean-Pierre Papin, passé de conseiller de Pablo Longoria à entraîneur de la réserve de l'OM, est un manque de respect.

L'arrivé de Mehdi Benatia dans un rôle de conseiller sportif de Pablo Longoria a fait une victime directe à l'OM : Jean-Pierre Papin. La légende phocéenne, Ballon d'Or 1991, occupait auparavant ce poste de conseiller auprès du président marseillais. Pour éviter que les deux ne se marchent sur les pieds, l'ancien attaquant a été expédié à la tête de la réserve phocéen. Un déclassement que ne comprend pas Jérôme Rothen, qui a accusé Longoria de manquer de respect à Papin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"C’est un gros manque de respect, même si Jean-Pierre ne se prend pas la tête"

"Aujourd’hui, je m’imagine dans la peau de Jean-Pierre Papin. Il est entraîneur de National 3, en train de mettre les plots, les piquets. On parle de Jean-Pierre Papin ! Au début, il était conseiller sportif. C’était une très bonne idée de le ramener comme conseiller. Il a marqué l’histoire de ce club. Donc je me demande quel est l’intérêt si ce n’est de le faire reculer dans la hiérarchie et de mettre un coup sur son image ? C’est un gros manque de respect, même si Jean-Pierre ne se prend pas la tête. Il a accepté la chose."

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur la nomination de Jean-Pierre Papin à la tête de la réserve de l'OM. Pour l'ancien Parisien, il s'agit d'un manque de respect de la part du président marseillais, Pablo Longoria, qui avait pris JPP pour être son conseiller il y a deux ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.