Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : Longoria fait une grande annonce sur son avenir et répond aux attaques

Le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est longuement confié à nos confrères de L'Équipe.

En pleine trêve internationale du mois d'octobre, le président de l'OM, Pablo Longoria, a accordé une interview à L'Équipe. L'Espagnol est notamment revenu sur ses envies de départ après la fameuse réunion de la saison passée avec les supporters, réaffirmant sa volonté de rester encore longtemps à Marseille. 

"Je représente quelque chose de bien plus grand que moi-même : l'Olympique de Marseille. Je ne suis pas là en tant que Pablo Longoria… Je suis ici, je siège ici parce que je représente le club. Enfin, avec le propriétaire, y’a la volonté de bâtir quelque chose sur la durée. Je suis le premier à faire mon autocritique, mais j'avais aussi envie de prendre ma revanche sur tout cela."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Une atmosphère que je n'aimais pas"

Pablo Longoria a, par ailleurs, été interrogé sur les attaques, dont celle de Pape Gueye, concernant les méthodes du club pour pousser des joueurs vers la sortie. "C'est un réflexe de protection que j'ai souvent vu à l'intérieur du groupe, la saison dernière. J'ai beaucoup de respect pour Marcelino, Gennaro Gattuso ou encore Jean-Louis Gasset. Et ils l'ont tous constaté : dans ce vestiaire, il s'était construit une sorte de barrière avec l'extérieur, que ce soit le coach, les dirigeants. Il y avait une atmosphère que je n'aimais pas. J'ai mal pris cette publication, bien sûr. Quand j'ai fini mon aventure avec Valence (en 2019), j'ai respecté le club qui m'a donné une opportunité", a-t-il répondu. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pablo Longoria a accordé une interview à L'Équipe. Le président de l'OM est notamment revenu sur ses envies de départ après la fameuse réunion de la saison passée avec les supporters, faisant une grande annonce sur son avenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.