Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

OM : Longoria se fait attaquer frontalement par une légende du club

Pour la légende de l'OM Eric Di Méco, le principal responsable du fiasco Vitinha se nomme Pablo Longoria. Le président du club est accusé d'avoir signé un trop gros chèque pour un joueur qu'il n'a pas dû souvent voir jouer.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Depuis samedi soir et son raté monumental contre l'AS Monaco (2-2), l'avenir de Vitinha est réglé. L'attaquant portugais, arrivé il y a seulement un an à l'OM, doit partir. C'est un flop d'autant plus monumental qu'il a coûté 27 M€ plus 5 M€ de bonus. Sur RMC hier, la légende phocéenne Eric Di Méco n'a pas voulu tirer sur l'ambulance mais elle s'est demandée qui était le vrai responsable de ce fiasco. Ciblant Pablo Longoria...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Bien sûr qu’il est responsable puisqu’il est président !"

"Le joueur, on va éviter de l’enfoncer parce que cela doit être dur à vivre. Il le sait et c’est aussi pour ça, je pense, que les dirigeants s’activent pour essayer de lui trouver une porte de sortie car cela va être très très difficile pour lui de rentrer au stade Vélodrome. Je crois que même si certains supporteurs ont été indulgents, beaucoup ont très rapidement vu qu’il y avait un problème de niveau, qu’il n’avait pas de points forts, qu’il y avait un problème de coordination dans ses appuis et dans la surface. Il ne va ni vite ni ne saute haut. Il n’est pas malin dans la surface, il n’est pas adroit. On l’a vu assez rapidement."

"Peut-être que c’est Pablo Longoria le responsable, le plus gros responsable. Bien sûr qu’il est responsable puisqu’il est président et que c’est lui qui a fait le chèque et c’est lui qui a signé en bas du contrat ! Sauf qu’il y a peut-être quelqu’un dans le club qui est allé le voir plusieurs fois et qui a dit au président, qui devait avoir une info comme quoi il y avait un joueur intéressant à Braga, qu’il fallait le prendre à 27 millions. Quand un inconnu réussit dans un club, tout le monde lève la main en disant l’avoir vu en premier. Là par contre, il y en a quand même un qui a fait cette démarche. Et celui-là, il est toujours au club ou c’est l’imposteur (David Friio) qui est parti à Lyon ? Je ne sais pas qui c’est."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

La légende de l'OM Eric Di Méco s'est complètement lâché à l'encontre de Pablo Longoria sur l'antenne de RMC. L'ancien Minot estime que le président du club a fait n'importe quoi sur le dossier Vitinha, signant un trop gros chèque pour un flop monumental.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.