Nous suivre
Ligue 1

OM : Lopez, Guendouzi, Peres, Gerson… les Tops et les Flops du décevant nul à Troyes

L’OM a été tenu en échec par Troyes (1-1), malgré un pénalty de Dimitri Payet. Les Olympiens ont laissé passer une belle occasion de reprendre trois points sur Nice.

L'OM avait besoin de gagner et il ne l'a pas fait à Troyes (1-1). Pour le résultat, on repassera, pour la manière aussi ! Un pénalty de Dimitri Payet à la 28e minute a permis aux Phocéens de mener mais ils ont trouvé le moyen de se faire rejoindre par la lanterne rouge de Ligue 1 (Touzghar, 88e). Comme face à Clermont (0-2) dimanche dernier, comme à Metz (2-1) la semaine d'avant, cet OM ne rassure pas dans le jeu. Voici nos tops-flops de cette rencontre.

Pau Lopez : il a été le meilleur de son équipe. De façon étonnante, le gardien du 2e de Ligue 1 a eu autant de travail que son homologue, qui défend les cages de la lanterne rouge ! L'Espagnol a été décisif à deux reprises. Juste avant la pause, il met en échec Baldé, qui s'est présenté face à lui, en sortant rapidement de ses buts. A la 63e, il réalise un arrêt réflexe remarquable sur une frappe à bout portant devant N'Guessan (même si un hors-jeu a été sifflé sur l'action). Jorge Sampaoli était content que Steve Mandanda ait fait un bon match à Qarabag. Pau Lopez a répondu du tac au tac, si bien que le choix de l'Argentin sera bien compliqué à faire ! Dommage qu'il n'ait rien pu faire sur l'égalisation de Touzghar…

Mattéo Guendouzi : encore une fois, il a été partout sur le terrain. Et pourtant, à la 28e minute, il s'est pris un sacré tampon sur la cheville, ayant abouti au pénalty transformé par Payet. On a même craint qu'il sorte sur blessure. Mais non, il est resté, s'est pris un coup de crampon sur la tignasse en seconde période mais a continué à abattre un boulot considérable au milieu de terrain. Indispensable.

Boubacar Kamara : il était sur le banc contre Clermont et l'OM a été en dessous de tout. Il était titulaire à Qarabag et à Troyes, et l'OM n'a pas perdu. Un hasard ? Bien sûr que non ! Le Minot est indispensable. Dans ce rôle de milieu de terrain coulissant en défense centrale quand son équipe n'a pas le ballon, il excelle. Il a aussi failli marquer en première période mais le gardien troyen a dévié en corner sa frappe qui prenait la lucarne…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !